Bon oui, d’accord… On ne peut pas gagner à tous les coups !! Et c’est bien dommage. 🙁
J’avais complètement craqué pour ce tissu à l’esprit Vintage et avais une idée fixe en tête quand je l’ai acheté : il deviendra chemise. C’est donc pleine d’entrain que j’ai attrapé d’une main ce coupon du dessus de ma pile (Hum hum ! Le dessous de la pile râle fort d’ailleurs…), et de l’autre mon patron, le même que pour celle-ci.
J’ai apporté quelques modifs simples, à savoir, un pli creux dans le dos et 15 cm de plus en longueur. Je dégaine mon ciseau… et c’est à cet instant que je perds mon sourire. Le tissu glisse dans tous les sens sous les ciseaux. Arfff ! J’ai déjà des sueurs froides rien que d’imaginer ce que ça donnera sous le pied de la MAC.
Et j’ai vu juste, c’est une chienlit à coudre. Je bataille pas mal, le pli creux dans le dos à pratiquement disparu, je n’avais pas prévu de parementure et l’envers du tissu rend très moche. Bref, je finis sans aucune conviction et bâcle carrément les finitions des manches et de la patte de boutonnage.
Tissu : Stop Tissu – Boutons : Récup – Patron : Burda avril ’11 modèle 105
A part ça, elle est agréable à porter, très légère et même pas transparente. Je pense que je la reprendrai en temps voulu pour arranger les manches… histoire de la porter en dehors de la maison. Je sens que mes aiguilles (à tricoter cette fois) sauront me convaincre. Voyez plutôt ! 😀
La couleur de cette laine n’est-elle pas parfaitement raccord ? Allez, au pire des cas, je transforme la chemise en un petit top d’été.
Bises.
La surprise du tissu .. une longue histoire ! Allez j’suis sure que tu sauras quoi en faire…
C’est bien dommage car le tissu … je l’adore ! et puis la couleur du tricot … bleu lagon … me fait rêver !
oh je ne me fais pas de soucis tu vas faire quelque chose de chouette.
moi, je l’aime bien !
moi j’aime bien aussi
Je trouve que ta chemise rend vraiment bien !!! J’adore cet imprimé vintage! La prochaine que je ferais un tour à Stop Tissus, je regarderai s’il y en a encore…
Les tissus en voile sont très beaux mais qu’est-ce qu’ils sont ch…. à coudre ! Je te conseille de l’oublier quelque temps puis de la reprendre… Ta chemise ne vaut vraiment la peine, parole d’une miss, qui n’ose toujours pas se lancer à faire des chemise même si elle en a envie !
Oh quel dommage, un si joli tissu. Si c’était pour moi, je supprimerais le col, je couperais en V les devants et j’y coudrais une large bande de voile-mousseline dans un coloris coordonné avec deux longs pans que tu pourrais nouer sur le devant, pas trop près du cou, dans le style « lavallière », qu’en penses-tu ?
oh elle est belle quand même!
au faite, ce WE vas voir Herisson pendant la crop. elle a un petit truc pour toi!
Elle rend bien pourtant!!! moi elle me plaît énormement.