Newsletter

Calendrier

septembre 2018
L M M J V S D
« Avr    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Archives

Chemise [tentative n°3]

Bon oui, d’accord… On ne peut pas gagner à tous les coups !! Et c’est bien dommage. 🙁

J’avais complètement craqué pour ce tissu à l’esprit Vintage et avais une idée fixe en tête quand je l’ai acheté : il deviendra chemise. C’est donc pleine d’entrain que j’ai attrapé d’une main ce coupon du dessus de ma pile (Hum hum ! Le dessous de la pile râle fort d’ailleurs…),  et de l’autre mon patron, le même que pour celle-ci.

J’ai apporté quelques modifs simples, à savoir, un pli creux dans le dos et 15 cm de plus en longueur. Je dégaine mon ciseau… et c’est à cet instant que je perds mon sourire. Le tissu glisse dans tous les sens sous les ciseaux. Arfff ! J’ai déjà des sueurs froides rien que d’imaginer ce que ça donnera sous le pied de la MAC.

Et j’ai vu juste, c’est une chienlit à coudre. Je bataille pas mal, le pli creux dans le dos à pratiquement disparu, je n’avais pas prévu de parementure et l’envers du tissu rend très moche.  Bref, je finis sans aucune conviction et bâcle carrément les finitions des manches et de la patte de boutonnage.


Tissu : Stop Tissu – Boutons : Récup – Patron : Burda avril ’11 modèle 105

A part ça, elle est agréable à porter, très légère et même pas transparente. Je pense que je la reprendrai en temps voulu pour arranger les manches… histoire de la porter en dehors de la maison. Je sens que mes aiguilles (à tricoter cette fois) sauront me convaincre. Voyez plutôt !  😀

La couleur de cette laine n’est-elle pas parfaitement raccord ? Allez, au pire des cas, je transforme la chemise en un petit top d’été.

Bises.

9 commentaires

Laissez un petit mot

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


*