Newsletter

Calendrier

septembre 2018
L M M J V S D
« Avr    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Archives

Trench Coat [Partie I]

Mais pourquoi je me suis lancée là-dedans ?? Dans quoi ? Dans le défi Trench Coat de T&N lancé par L.Coud il y a 3 semaines. Au départ, l’idée me plaisait énormément et pourtant aucun patron en vue, ni de tissus adéquates.

Puis j’ai trouvé le patron. Il s’agit du modéle 22 d’Elena Couture n°52, le bleu. On voit un peu mieux la coupe sur celui de droite qui a un col et des manchettes différentes.

Première angoisse, définir la taille : le patron n’existe qu’en 40/42 et 44/46. J’aurais préféré un 42/44 qui me correspond plus. Bref, première bidouille, le patron est coupé et j’espère devrait aller.

Pour les tissus, je les ai dénichés dans la caverne d’Ali (Stop Tissu à Belleville) la semaine dernière. Je n’étais pas convaincue par le rose au départ, mais plus l’hiver dure, le printemps approche et plus j’ai envie de rose pour cette nouvelle saison (du marine également, du prune, du moutarde  et du blanc). Le tissu est une sorte de gabardine déperlante (enfin elle en donne l’impression) vieux rose et la doublure est un voile synthétique rose chiné à paisleys, j’adore !!!

Et là, vous vous dites, on veut voir le résultat maintenant. Raté ! Je n’ai même pas découpé le tissu encore. Déjà qu’il m’a fallu 3 jours pour reporter le patron…

Alors pourquoi ce post ? Pour me donner le courage nécessaire de ne pas abandonner car, après plusieurs déboires « couturesques » ces derniers temps, j’ai pas mal d’appréhension ! 😯 Et puis je suis sure que les copinettes seront là pour me mettre un bon coup de pieds aux fesses pour me faire avancer, pas vrai les filles ?? 😀

D’ailleurs, je file couper le devant et dos (après être passée à la pharmacie, la déchetterie, la boulangerie, …).

Bises.

25 commentaires

Laissez un petit mot

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


*