Mais pourquoi je me suis lancée là-dedans ?? Dans quoi ? Dans le défi Trench Coat de T&N lancé par L.Coud il y a 3 semaines. Au départ, l’idée me plaisait énormément et pourtant aucun patron en vue, ni de tissus adéquates.
Puis j’ai trouvé le patron. Il s’agit du modéle 22 d’Elena Couture n°52, le bleu. On voit un peu mieux la coupe sur celui de droite qui a un col et des manchettes différentes.
Première angoisse, définir la taille : le patron n’existe qu’en 40/42 et 44/46. J’aurais préféré un 42/44 qui me correspond plus. Bref, première bidouille, le patron est coupé et j’espère devrait aller.
Pour les tissus, je les ai dénichés dans la caverne d’Ali (Stop Tissu à Belleville) la semaine dernière. Je n’étais pas convaincue par le rose au départ, mais plus l’hiver dure, le printemps approche et plus j’ai envie de rose pour cette nouvelle saison (du marine également, du prune, du moutarde et du blanc). Le tissu est une sorte de gabardine déperlante (enfin elle en donne l’impression) vieux rose et la doublure est un voile synthétique rose chiné à paisleys, j’adore !!!
Et là, vous vous dites, on veut voir le résultat maintenant. Raté ! Je n’ai même pas découpé le tissu encore. Déjà qu’il m’a fallu 3 jours pour reporter le patron…
Alors pourquoi ce post ? Pour me donner le courage nécessaire de ne pas abandonner car, après plusieurs déboires « couturesques » ces derniers temps, j’ai pas mal d’appréhension ! 😯 Et puis je suis sure que les copinettes seront là pour me mettre un bon coup de pieds aux fesses pour me faire avancer, pas vrai les filles ?? 😀
D’ailleurs, je file couper le devant et dos (après être passée à la pharmacie, la déchetterie, la boulangerie, …).
Bises.
c’est clair qu’on veut voir la suite !!!! allez miss au boulot !! En tout cas bien sympa ces tissus. Bon moi comme je t’ai dit, je ne suis pas encore assez courageuse pour me lancer là-dedans … mais t’as intérêt à laisser tomber !!
Vas-y Coco, vas-y coco, vas-yyyyy! Quand on tombe de cheval, il faut tout de suite remonter dessus (ou un truc comme ça), non? Grande fan du vieux rose!! Et la coupe du trench m’a l’air très féminine (rien à voir avec le trench inspecteur gadget, ouf!).
euh je voulais dire t’as PAS intérêt à laisser tomber bien sûr !!
BON BEN ON EST là, on attend…
hihihihi ! Je suis devant mon pc et une feuille blanche et je cherche des idées pour un défi qui tombe dans quelques jours …. pas de tissu pas de patron et je cherche ce que je pourrais bien faire !!!!! alors je te comprends. Bon j’ai hâte de voir ce que tu vas faire ;-D
Bises
Allez lache pas l’affaire le résultat en vaut la chandelle et en plus le trench c’est une valeur sûr de la garde robe !!
bon ben bon courage….
perso je ne me sens pas encore le talent pour ce type de défi!!!
alors je vais suivre avec intérêt le tiens et celui des autres.
encore chapeau
biz
Allez au travail !!!! Bon courage ! 😉
Oui, oui, oui ! la suite! Bon courage quand même !
Ohlala, il va être trooooooooooooop beau!!!
J’adore la coupe et surtout j’adooooooooooore tes tissus!! (chuis très fifille moi, j’adore le rose! ;-))
Et moi chuis hyper confiante; c’est un tel défi que tu vas être super minutieuse et du coup je suis quasi sûre que tout va bien se passer!!
Il m’tarde de le voir tiens…. et ça m’rappelle que j’ai un manteau à finir tiens! Allez ce soir, j’m’y colle, tu me motives là!
Bon courage, j’attends la suite de pied ferme 😉
Allez allez n’abandonne pas ! Sinon, ça va s’empiler. Et je sais de quoi je parle ….
superbe tes tissus… allez courage, lance toi, même si tu as l’impression de te planter, tu t’en sors tjrs très bien ! Grâce à ton post, j’apprends qu’il y a un défi trench sur T&N… peut être que mon petit manteau de printemps en préparation rentrera dans le thème… si je le termine d’ici là !
allez, je suis sure que tu seras contente du resultat!
allez courage, on est avec toi!!!
Courage!!!on veut voir le résultat!!!
hihihi…
Allez!!!!! courage, je veux voir ton beau trench 😉
Allez, vas-y!!!! Y’en a des qui ont très envie de voir ce que ça donne alors faut pas nous lacher…!;)
Hey hey tu peux plus reculer maintenant… aller vite vite avant que l’été arrive…lol
Allez courage, tu vas y arriver. Je suis quand même un peu gonflée de te dire cela car moi ce défis je n’ai pas voulu le relever!!! LOL
Cependant j’attends avec impatience le résultat et je suis sûre que cela sera très chouette. A plus.
Oulalala il va être beau le trench ! Même rose (oui le rose et moi on est pas copains) ^^ Allez la suite 🙂
Et vlan! un bon coup de pied bien placé. Mais nan je t’expédie plutôt une tonne d’encouragements. Et le tissu est tellemnt magnifique!!! impossible de renoncer! Moi j’ai « totale confiance! »
Ah il me tarde de le voir ce trench!!! J’ai profité de mon passage pour m’inscrire à la newsletter de ton nouveau blog d’ailleurs 🙂
Ca promet de très belles choses… J’aime beaucoup le modèle avec le cole et les poignet froufroutants hihi ^^
As tu réellement besoin de courage……… ton audace te guide sans complexe !!!! c’est déjà cela, Très joli projet ; un petit brin de soleil et ton courage va décuplé !!!
Je compte sur toi !! tu seras à la hauteur pas de doute là dessus !
ça m’a l’air bien prometteur !