Avant tout, je vous souhaite une très bonne année 2016.
Et dans le cadre des bonnes résolutions, je me suis lancée le défi de faire revivre ce blog. 2 articles en 2015, je crois que je peux faire mieux, et sans trop de mal, cette année. 😀
Je commence donc avec la dernière et rare couture faite en 2015. Une jupe largement inspirée d’un modèle du commerce dans sa forme.
Après avoir créé un patron uniquement basé sur des rectangles et fait rapidement une toile, j’ai acheté un superbe brocart chez Tissu Myrtille. Elle a été finie juste à temps pour le réveillon d’hier soir.
Elle se compose de 4 plis creux sur l’avant et 2 plis creux à l’arrière, montés sur une fine ceinture.
Avec de grandes, mais vraiment grandes poches dans les coutures. Allez savoir pourquoi, j’adore les jupes avec des poches… surtout quand je peux y mettre tout un fatras.
Je voulais également un ZIP apparent.
Et enfin, elle est entièrement doublée pour plus de confort et la doublure a été cousue à la main (on voit les points d’ailleurs).
J’adore ce tissu. Dommage qu’on ne puisse voir en photo la brillance des motifs.
Tissus : Tissu Myrtille et Coupons de Saint Pierre – Patron : Maison
En conclusion, c’est la parfaite petite jupe à mes yeux pour un prix très raisonnable.
Et pour ne pas changer les bonnes habitudes, je vous laisse en musique.
Adèle – Hello
bonne année !!! J’attends avec plaisir la suite !!!
Merci Mokkona. La suite ne devrait pas tarder 😀
Bonne année 2016!!! Cette jupe est tout simplement magnifique, le tissu, la forme et ce beau travail de patronnage, bravo! contente de te relire sur ton blog! Bon week end!
Merci beaucoup Brigitte.
Avant tout… Je te souhaite pour cette année des petits bonheurs, de jolies rencontres, des sourires, et d agréables moments .
Pour cette jupette, elle est très élégante, j’aime ces motifs qui donnent du peps …mais de peps très classe!
Sans vouloir te mettre la pression, mais ça donne envie de voir de nouvelles créations encore et encore. Addiction….quand tu nous tiens..!
A bientôt.
Et je compte bien reprendre la couture encore et encore 😉