Newsletter

Calendrier

septembre 2018
L M M J V S D
« Avr    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Archives

Gant de velours

velours

Parfois, il suffit d’une simple après-midi entre copines à discuter couture, pour ressortir du placard toutes les envies laissées en plan depuis des mois. Passons sous silence le trench qui ne servira plus dans 15 jours (quoi que… je vous en reparle tout à l’heure) ou encore les petits hauts d’automne à porter sous une veste légère. Il va falloir que je me concentre rapidement sur THE manteau d’hiver !

En attendant, je me suis fait un petit plaisir rapide avec une jupe crayon, un basique qui se porte aussi bien au bureau que le week-end.

velours1

Le tissu choisi au départ était un stretch marine à fines rayures. Mais après réflexion, ce petit velours bordeaux me semblait plus approprié pour démarrer la collection automne-hiver 2014. Les coutures devant et dos sont surpiquées.

velours2

Pour le patron, j’ai repris les essais de patronage de la jupe inspiration Anatopik. Le devant n’est plus qu’en 3 pans et le dos est retravaillé en 4 pans pour insérer un zip et une fente dans le bas.

velours3

velours4

Cerise sur le gâteau, cette jupe s’est déjà trouvée de super copines.

velours5

velours6
Tissus :  Coupons de St-Pierre – Zip : Tissus Myrtille – Patron : Patronage personnel

Si je devais faire un bilan après toute une journée portée, je regrette de ne pas avoir ajouté une doublure. Le velours se froisse rapidement (mais se défroisse aussi vite en lissant du plat de la main) et elle est un peu large… mais je la kiffe trop grave !

Côté budget, elle plafonne à 1€90 de fournitures. Je vous dis, je la kiffe trop grave ! 😀

Un dernier petit mot pour remercier Mokkona pour son accueil et avoir eu le plaisir de découvrir Goldie. Vous m’avez tellement motivée que j’ai finalement attaqué le trench.

trench

24 commentaires

Laissez un petit mot

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


*