Parfois, il suffit d’une simple après-midi entre copines à discuter couture, pour ressortir du placard toutes les envies laissées en plan depuis des mois. Passons sous silence le trench qui ne servira plus dans 15 jours (quoi que… je vous en reparle tout à l’heure) ou encore les petits hauts d’automne à porter sous une veste légère. Il va falloir que je me concentre rapidement sur THE manteau d’hiver !
En attendant, je me suis fait un petit plaisir rapide avec une jupe crayon, un basique qui se porte aussi bien au bureau que le week-end.
Le tissu choisi au départ était un stretch marine à fines rayures. Mais après réflexion, ce petit velours bordeaux me semblait plus approprié pour démarrer la collection automne-hiver 2014. Les coutures devant et dos sont surpiquées.
Pour le patron, j’ai repris les essais de patronage de la jupe inspiration Anatopik. Le devant n’est plus qu’en 3 pans et le dos est retravaillé en 4 pans pour insérer un zip et une fente dans le bas.
Cerise sur le gâteau, cette jupe s’est déjà trouvée de super copines.
Tissus : Coupons de St-Pierre – Zip : Tissus Myrtille – Patron : Patronage personnel
Si je devais faire un bilan après toute une journée portée, je regrette de ne pas avoir ajouté une doublure. Le velours se froisse rapidement (mais se défroisse aussi vite en lissant du plat de la main) et elle est un peu large… mais je la kiffe trop grave !
Côté budget, elle plafonne à 1€90 de fournitures. Je vous dis, je la kiffe trop grave ! 😀
Un dernier petit mot pour remercier Mokkona pour son accueil et avoir eu le plaisir de découvrir Goldie. Vous m’avez tellement motivée que j’ai finalement attaqué le trench.
jolie réalisation, jolies photos et tu as trouvé exactement la paire d’escarpins qui va avec elle te va super bien 🙂
Merci Hariti. Bon, j’avoue ! J’avais déjà les chaussures et ce sont elles qui m’ont décidée à utiliser ce velours.
Superbe cet ensemble !!
Merci Kathlyne.
Tu as bien raison de la kiffer grave cette jupette, elle est vraiment très jolie et te va à ravir. Perso je ne la trouve pas trop large..
Je cherchais un effet plus « crayon » donc plus moulante. Je peux facilement enlever 2-3 cm à la taille et au moins 5 aux hanches !! Heureusement le tissu étant bien souple, ça se voit peu.
Bravo pour cette jolie jupette qui non seulement te revient à un prix dérisoire, mais qui en plus te va super bien (comment t’es grave canon en fait dedans ! ^^). Pour les escarpins, j’admire, ça ajoute encore à la féminité de la silhouette, mais je suis malheureusement incapable de tenir debout sans me vautrer… soupir…
Hoooo merci Béné pour le « grave canon » 😀
Pour les talons, y a pas de secrets : c’est juste une question d’habitude. Pire encore, je suis affreusement maladroite et du genre à me cogner dans tout. Pourtant, aucun problème avec les talons.
Wahou !
Bravo pour cette jupette, une bien belle réalisation.
Et j’étais ravie de faire ta connaissance ! Il n’y a plus qu’à remettre ça 🙂
Oui, oui, va falloir remettre ça Goldie. 😉
elle est parfaite!
Merci merci petit Lapin !
Ohh que j’aime cette petite jupe sur toi! La couleur, la coupe, la longueur… elle te va parfaitement! Et avec le sautoir et les chaussures, c’est vraiment superbe! Contente de te retrouver avec un si joli post
Bises
Hooo merci ma belle Julie.
Que deviens-tu ?
Cette jupe te va très bien !! J’adore ta tenue !
Merci merci 🙂
Bisous.
Elle est très jolie! J’aime beaucoup la couleur!!
J’adoreeeeeeeee la couleur. Il me reste 2m40 de ce velours, je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire, mais je vais bien trouver 😉
Oh que j’aime cette petite jupe qui te va superbement bien. Le velours que j’adore, la couleur, la forme et ses détails. Bravo!
Oui, une petite jupe à refaire très vite 🙂
Merci Brigitte.
Je me rappelais qu’elle devait être bleue cette jolie jupe .. 😉
Mais qu’est-ce qu’elle est jolie en rouge !!
On remet le couvert pour l’après midi couture en novembre et après !
il va falloir que je termine mon ouvrage, Goldie et toi avez déjà fini les votre .. je suis à la traine : vite ! vite !
Oui, oui en novembre, faut qu’on se cale une nouvelle date !
Et je pense que la jupette bleue verra le jour au printemps.
Ah, un exemple réussi de patronnage!!! Ta jupe est très jolie, et l’ensemble est très bien assorti.
superbe cet ensemble, j’aime beaucoup, c’est très classe!!