On peut dire que j’aurai pris mon temps pour « sortir » la collection printemps-été cette année… envie de tout, envie de rien, pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog, pas beaucoup de temps pour moi tout court d’ailleurs !
Bah oui, j’ai été raisonnable ces derniers temps et j’ai passé les malheureuses heures qu’il me restait de dispo quelques heures sur ma MàC et non sur mon MAC (heuuuu j’ai un PC 😀 , mais c’était pour le jeu de mots).
♦ ◊ —-—-—-— ◊ ♦
On commence par les couleurs.
Rien d’original à venir. Je n’arrive décidément pas à sortir de ma zone de confort… pire encore, ces dernières semaines, je n’ai guère porté autre chose que du noir.
Donc c’est reparti pour du noir, du blanc, du rouge, du bleu et leurs variantes.
♦ ◊ —-—-—-— ◊ ♦
Côté modèle, la liste risque fort d’évoluer au fil des semaines. Mais au jour d’aujourd’hui, j’ai besoin absolument d’un nouveau trench. Le modèle Lekala m’a carrément fait craquer avec son double col et ses manches originales à souhait.
J’ose même l’imaginer en popeline blanc cassé avec une doublure satin Graouuuuu.
♦ ◊ —-—-—-— ◊ ♦
Dans les indispensables, je case aussi la petite veste à porter seule, comme un chemisier, et qui s’accorde aussi facilement avec une jupe qu’un pantalon. Encore un modèle Lekala (vous allez en manger un certain temps 😯 ), encore un modèle original, qui est à la base une blouse.
La doublure est déjà cousu et m’a servi de toile. J’avais pensé, au départ, l’associer avec un fin lainage bleu à petits carreaux tons sur ton. Ouchhhhh ! Aligner des carreaux sur un modèle raglan s’avère mission ‘presque’ impossible. De la microfibre noire sera parfaite (et moins casse-c…e !).
♦ ◊ —-—-—-— ◊ ♦
Dans les coups de coeur du moment, j’ai craqué pour la Carme Blouse de Pauline & Alice… et c’était pas gagné ! Je fuis les plastrons comme la peste. C’est typiquement le genre de modèle qui ne va à ma morpho. Pourtant en voyant les différentes versions fleurir un peu partout, j’ai trouvé la coupe intéressante et potentiellement portable.
Un article est à venir, puisque la version 1 (viscose noire imprimée plumes blanches) est déjà passé sous le pied de la MàC, déjà portée et m’a convaincue de lui offrir une petite soeur en crêpe georgette bleu nuit légèrement transparente (so sexy).
♦ ◊ —-—-—-— ◊ ♦
Pour rester dans les petits hauts, un autre modèle Lekala (bah oui encore, j’ai prévenu, fallait lire 😆 ). OK ! Le dessin technique ne fait pas envie comme ça, mais cette blouse a un très très fort potentiel.
J’hésite encore pour le tissu, une microfibre crème. J’ai un peu peur que le tissu soit trop fluide, surtout pour la partie basse. Une toile s’impose de toute façon.
♦ ◊ —-—-—-— ◊ ♦
Après les hauts, il faut bien la jupette pour aller avec. Elle est sympa non ?? Lekala power ! Et là, il va falloir que je fasse un tri draconien dans mon dressing. Les 2/3 de mes jupes sont devenues trop larges (malgré des passages répétés dans le sèche-linge), elles tombent sur les hanches et elles tournent. Pas vraiment cool de se retrouver en fin de journée avec les coutures côté sur le devant. 😯
Je recherche d’autres modèles sympa, si vous avez des idées, je suis preneuse.
Pas de surprises avec une version noire pour le bureau, ça reste pour moi une valeur sure. Et dans la foulée, une version blanche ! Parce que oui, Cristina l’a dit : Ma chérieeeeeee, le blanc, quand on a des rondeurs, ça ne grossit pas. Et le total look blanc, ça allongeeeeeee la silhouette ! Oui oui, elle l’a dit ! 😀
♦ ◊ —-—-—-— ◊ ♦
Et vous avez l’habitude, une collection sans robe, ne serait pas une VRAIE collection. J’ai repris le modèle Simplicty 2217 (déjà cousu l’hiver dernier) et portée un nombre incalculable de fois.
Le haut est déjà coupé dans une microfibre bordeaux (je kiffe grave la microfibre, je regrette de ne pas en avoir commandé des rouleaux entiers) et du fait de sa fluidité et de sa légèreté, je compte entièrement doubler la robe dans un satin imprimé d’inspiration années 70. Après réflexion, je crois que je vais modifier la ceinture (moins large) et la jupe (1/4 de cercle).
♦ ◊ —-—-—-— ◊ ♦
Allez, courage !! Votre calvaire arrive à sa fin, avec cette dernière robe. C’est typiquement le style de petite robe rétro que j’aimeeeeeeeeeeee. Elle vous rappelle peut-être la Cami Dress de Pauline & Alice ? Imaginez que j’ai failli la commander, quand je me suis souvenue que j’avais depuis des lustres un modèle ressemblant, la Simplicity 1880.
Le tissu est une viscose somptueuse, bleu nuit avec un seul des côtés imprimé blanc. Je ne sais pas vraiment comment j’utiliserai le tissu : juste le haut avec l’imprimé ou uniquement le bas ou encore sur toute la longueur…
J’ai l’espoir fou bon espoir de réaliser la totalité de ces modèles. Mais il va falloir que je m’active, ne serait-ce que pour le trench. L’été risque d’arriver trop vite.
Les Négresses Vertes – Voilà l’été par rycko35
eh bien ! tu as du boulot sur la planche !! Y’à plus qu’à ………..
bises
Y a plus qu’à effectivement… mais je suis un vrai escargot ! J’ai peut-être été trop optimiste 😀
j’aime beaucoup la jupe et la blouse lekala… bonne couture !!
Merci Céline.
il y a de jolies choses et j’aime les couleurs ! je suis sur que tu vas arriver à tout faire 🙂 bisou
Hum hum ! Bon on verra bien de toute façon.
Des bisous.
Allez au boulot !
Je bosse, je bosse, je t’assure. La petite robe bordeaux avance… doucement, mais elle avance 😀
Bisous.
vous vous êtes donné le mot avec Pimsy pour lekala ou quoi… j’essaye de resister mais le trench que tu montres j’ai voulu enfin pensé me le faire en manteau pour cet hiver tellement ce double col me plaît… alors moi je vais donc tranquillement attendre que tu le fasse comme ça j’aurais toutes les indications qui vont me facilité la vie, c’est pas beau ça!!!
j’aime bien ta collection avec un bémol pour la blouse à plastron jolie mais cache le décolté (et à quoi ça sert de cacher un décolté)et la blouse bizarre lekala à voir quoi … bon ben bon courage mdr t’as mis la barre haut, bisous
Ouiiiiiiiiii ! Pimsy s’est enfin lancée aussi et j’adore son haut.
Pour le trench, il va falloir que je le commence rapidement. Mais j’avais tellement envie de me coudre quelque chose sans prise de tête (enfin disons plutôt déjà testé et approuvé) que j’ai pas pu résister à cette robe bordeaux.
Pour le bémol sur la Carme Blouse, c’est parce que tu ne l’as pas encore vu ! Comment te dire ??!? Bah je n’ai mis qu’un bouton sur les 6 😀 😀 Là, tu peux imaginer le sacré décolleté que ça me fait !!
Des bisous.
Oulala, du pain sur la planche ! Hate de voir tout ça! Y’a plus qu’à !
Yaplusqu’à et Yfautque sont mes devises en ce moment 😉
Ah ouais… Lekala et toi c’est carrément une histoire d’amour qui commence !!! Tu fais tout les crash tests comme ça après, je me lance sans trop de dégats lol
Moi j’attends avec impatience tes deux derniers modèles de chez SIMPLICITY – j’avais adoré ta version de la 2217 de cet hiver, et la deuxième est absolument à tomber, et n’a rien à envier à sa jumelle la Cami Dress !
Pas de problème Clo, je teste, je teste et tu te lances après 😀
La 2217 est bien avancée, je pense la finir ce week-end.
Des bisous.
Plein de jolis projets, hâte de voir tout ça… notamment le top lekala, il me fait de l’oeil…
Moi aussi, je le trouve canon ce top.
de superbes projets en perspective! Je suis intriguée par ce trench, j’ai hâte de voir ta version. Ton engouement pour Lekala, me ferait presque craqué, mais quand je vois les aventure de pimsy, je suis à nouveau freinée ^^. Et les 2 robes simplicity sont superbes, j’ai hàate aussi de voir la soeur de Cami!
Bon courage et bonnes coutures!
Pffffff, vu ma lenteur d’escargot, je pense tout de même que c’est pas vraiment réalisable tout ça 😀 Mais le trench, j’y tiens, donc j’attaque après la robe.
Des bisous.
« il faut que » et « y a plus qu’à » font aussi partie de mes favoris dans mon vocabulaire ^^ J’ai hâte de voir ta prochaine garde-robe en tous les cas car tu nous mets l’eau à la bouche là 🙂
Reste plus qu’à me bouger 🙂
De belles couleurs, de belles cousettes, de beaux tissus, tout est en place pour que commence ta collection de printemps été. J’aime beaucoup les robes simplicity, surtout la seconde. J’ai hâte de suivre tes aventures couturesques sur IG et sur ton blog! Bonne semaine et bonne couture.
Merci beaucoup Brigitte. Bon week end de pâques à toi.
Bisous.
Oh la la, la dernière robe est juste sublime ! Mais c’est bizarre cette couture sur le devant de la jupe, non ?
Ha oui, t’as remarqué toi aussi ?!!? Je compte ne pas la faire. Et si mon tissu n’est pas assez large, je réduirai simplement l’ampleur.
Et toi, tu es sur quel projet là ??
je recherche désespérément le patron de la blouse couleur moutarde qui pourrait me renseigner merci pour vos réponses
katia