Quand on vit, exclusivement, dans un milieu masculin à la maison, il est parfois difficile impossible de partager des « trucs de filles ». Heureusement est arrivé il y a presque un an, la Douce de Fils Ainé.
A nous les discussions sur les shoes, les fringues, les vernis et autres sujets à haute teneur métaphysique et philosophique !!
Au détour donc, d’une de nos grandes discussions, Douce de Fils Ainé en est arrivée à passer commande d’une jupette. Les critères sont simples, même bleu que son petit bustier marinière adoré, une large ceinture, des fronces et courte courte courte.
Bon, là, trop fastoche :
1 + 2 + 1 = 4
Dégainer un mètre de couture, prendre deux mesures, sortir un coupon de coton… il ne reste plus qu’à couper quatre rectangles.
Tissu Coton : Myrtille – Zip : Myrtille – Patron : Maison
Et voilà comment on arrive à faire plaisir à tout le monde en deux temps trois mouvements.
C’est pas tout ça, mais moi j’y retourne !! Malgré un peu de vent (chaud le vent, chaud !!), il fait plus de 45° au soleil… j’ai donc choisi le hamac sous le sapin pour une petite sieste, avant d’aller me rafraîchir dans la piscine. 😀
Smile !! Life is beautiful.
très jolie la jupette 🙂
et on ne voit pas la douce du fils ainé? 😉
Non !! Elle fait sa timide 😀
Merci pour ton petit mot.
C’est couillon mais ça m’émeut de te lire, t’imaginer proche de ta « belle fille », lui coudre un vêtement…je trouve ça super touchant. (snif). C’est beau, et cette jupe est belle ! Elle en a de la chance cette jeune fille.
Merci 😀
Des bisous.
la douce de fils aîné grrrrrrrrrrrr fils aîné à moi pas encore de douce parce que comme toi j’adorerai pouvoir discuter chiffons et les hommes ils savent pas faire, en tout cas jolie jupette facile mais qui fait plaisir alors bonne bronzette tu l’as bien mérité bisous
Ca va viendre t’inquiètes !! 😉
très sympa cette jupette ! elle devait être contente ! j’aime beaucoup ce surnom, la douce……
bisou
Merci Aurélie.
Bisous.
Une jupe cousue par Belle-Maman !! c’est pas à moi que ça arriverait….
mdr
Par contre, ça risque fortement de m’arriver un jour avec mes deux boys à la maison…Oui, c’est ça, j’ai comme une vision de mon futur… Et ça me plairait bien de coudre pour mes futures belles-filles ^^
Et de me détendre sur le hamac après tant de cogitations mathématiques lol
Des bises !
Belle-Maman n’aime pas coudre et tricoter ?? Faut l’initier alors ! 😀
Pour le hamac, j’avoue que là, je partage pas ouarf ouarf ouarf.
Des bisous.