Newsletter

Calendrier

novembre 2018
L M M J V S D
« Avr    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Liebster Blog Award

C’est quoi le Liebster Blog Award ? Comment ça fonctionne ?

Cet award a pour but de faire découvrir des blogs peu connus, ayant moins de 200 abonné(e)s.

La marche à suivre est toute simple : on commence par dire 11 choses sur soi, puis on répond aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé(e), enfin on nomine 11 blogs à qui l’on pose 11 questions (sans oublier de mettre un lien vers le blog de la personne qui nous a nominé(e)).

Allez ! Je joue le jeu et je me livre… mais c’est juste pour faire plaisir à la toute douce Tasticottine qui m’a nominée (merci merci merci). Vous êtes bien installée ??

11 confidences :

  • J’adore les films « catastrophe »

Tremblements de terre, avalanches, éruptions volcaniques, tornades ou ouragans, je prends tout ! Oui, oui, j’ai honte.  😕

  • J’ai la phobie des araignées.

C’est irrationnel et incompréhensible (normal, c’est une phobie), mais la seule vue de cette bestiole me rend malade et difficilement contrôlable.

  • J’ai un tic.

Je ne peux m’empêcher d’astiquer ma cuisine quand je parle aux copines au téléphone. Sans que je ne m’en aperçoive, j’attrape éponge et produit et je brique la cuisine tout en papotant durant des heures. L’avantage, c’est que ça fait une corvée de moins une fois raccroché.

  • J’aime le cinéma.

Suivant les sorties intéressantes, je peux aller 4 ou 5 fois au ciné par mois. Le dernier film que j’ai vu est Pop Redemption pas plus tard que mercredi. J’ai passé un très bon moment avec cette comédie où joue, notamment, Julien Doré.

  • J’ai deux adolescents de 14 et 15 ans.

Deux garçons (Fils Ainé et Number 2 de leur petit nom) et je pourrais écrire un roman sur eux tant ils sont remplis de « conneries ». J’entends par là, qu’ils ont une bonne dose d’humour, sont espiègles, ont un esprit vif et ne sont pas les derniers à me faire mourir de rire. Je les aimeeeeeeeeeeee mes ados.

  • Je me suis mise à la luminothérapie.

J’ai cru que j’allais m’enfoncer dans une dépression tant le soleil m’a manqué. Alors, petite cure tous les jours avec mon mes cafés du matin… ça fait un bien fou.

  • Je dors peu, très peu.

Surtout en ce moment. J’enchaîne les petites nuits de 1 à 5 heures durant la semaine. Le week-end, je me rattrape, j’arrive à dormir 6-7 heures.

  • Je rêve de m’offrir la Janome SMD4000 ou l’Innovis 50.

Un jour peut-être !

mac

  • J’aime la mode vintage.

En particulier, les robes des années 50. Elles mettent en valeur la poitrine et la taille (tout ce que j’ai eu du mal à assumer) et je me trouve même jolie dans ces robes.

  • Je ne m’ennuie jamais.

Mais vraiment jamais ! Même quand je ne fais rien, allongée dans le hamac au soleil, je ne sais et n’ai jamais su ce qu’était l’ennui.

  • Je ne peux me passer de musique.

Que je sois en voiture, à la maison, devant mon PC, entrain de coudre, en me couchant, au bureau, j’écoute de la musique (une préférence pour les années 80).

Maintenant, les 11 questions de Tasticottine :

  • Que couds-tu en ce moment ?

Là, tout de suite, maintenant… RIEN ! J’ai cramé ma dernière cousette.  😥

  • Ordonnée ou bordélique ?

Question complexe. Je suis plutôt du genre bordélique… à la maison. Par contre, dans mon boulot, c’est tout le contraire.

  • La couleur que tu n’aimes vraiment pas ?

J’aime toutes les couleurs je crois. Par contre, j’ai beaucoup de mal à porter autre chose que du noir et du rouge… mais je me soigne. Ha si, je sais !! Je ne suis pas très fan du violet.

  • Tu faisais quoi hier à 21h47 ?

C’est à peu près l’heure à laquelle j’ai brûlé ma dernière cousette justement. Un petit haut en satin et dentelle. Je crois que j’en aurais pleuré. Il ne me restait plus qu’à rabattre le biais d’ourlet et finir avec une dernière ligne de couture.

bisb2

  • Tu gagnes 1000€ à un jeu de hasard, qu’en fais-tu ?

On part une semaine en vacances au mois d’août . On ira pas bien loin avec 1000€, mais une semaine sous le soleil de Dordogne me suffirait.  😀

  • Un fashion faux pas qui te fait encore rougir quand tu y penses ?

Ca a dû m’arriver… mais je ne m’en souviens pas. En fait, je crois que je m’en fous ! Fashion ou pas, je fais un peu comme je le sens, même si j’aime tout ce qui touche à la mode.  😎

  • Le truc qui t’intimide encore en couture ?

Le jersey. Ce n’est même plus de l’intimidation à ce stade, c’est carrément de la haine ! Le jersey ne m’aime pas… à moins que ça ne soit ma MàC qui n’aime pas le jersey. Et pourtant, j’ai tout essayé : les aiguilles spécial jersey, aiguilles doubles, les points zigzag, élastiques et autres encore.

  • Tu préfères coudre quand ? Le matin, l’aprèm, le soir ou la nuit ?

Peu m’importe. Je n’ai pas de moment préféré… je dirais plutôt que j’aime coudre quand je suis seule à la maison. Pas besoin de faire de pause pour préparer le repas ou de ranger mon fatras.

  • Un pays où tu n’iras jamais ?

Ne jamais dire jamais ! Toutefois, je suis peu attirée par les pays nordiques. Forcément, quand on se sent bien uniquement lorsqu’il fait 30° et avec 16 heures de soleil par jour, je me vois mal partir pour la Laponie.

  • Si tu pouvais changer quelque chose à ton apparence physique, tu changerais quoi ?

Alors là, facile. Il y a tellement de choses que j’aimerais changer.  😀 Mais je commencerais par mon ventre, enfin plutôt ma cicatrice de césarienne qui me complexe à mort.

  • As-tu un tic de langage ?

« Petit ». J’ai beaucoup de mal à ne pas ajouter « petit » à tout bout de champs. Un petit truc par ci, un petit machin par là, un petit bidule encore…

On passe aux 11 blogs que je nomine :

Un instant chez moi
Notre p’tit blog
Le petit monde de Zabou
La Bocfamily
Marraine LN
Avenue St Vincent
Zava Tavectout
Création du Papillon
Clo’s
Bien fait pour toi
K’shambles

Et les 11 questions qui me brûlent les lèvres :

  1. Un rituel le matin en te réveillant ?
  2. Ton rêve le plus fou ?
  3. Un objet dont tu ne pourrais pas te passer ?
  4. Une chanson que tu pourrais écouter toute la journée ?
  5. Le projet dont tu es la plus fière ?
  6. Et maintenant, ta plus grande honte ?
  7. Ce que tu détestes par dessous tout ? Le pire du pire ?
  8. Ta plus grande peur dans la vie ?
  9. Ce qui te donne irrémédiablement le sourire ?
  10. L’adjectif qui te qualifie le mieux ?
  11. Quelque chose à ajouter ?

Toujours là ? Ou vous avez pris vos jambes à votre cou ? Pour celles qui sont restées, une « petite » chanson  😉 Passenger – Let Her Go.

Smile ! Life is beautiful.

4 commentaires

  • Merci d’avoir pensé à moi, c’est très sympa ! J’essaierai de m’y coller !

  • eh bien j’en sais des choses maintenant!!! bon on a des points en commun, les films catastrophe (moi c’est encore pire avec la science fiction…) et les ados et tu ne leur couds rien mère indigne va o))))
    et je me suis reconnue aussi dans l’éponge et le tel faudrait qu’on s’appelle nos cuisines seraient superbes mdr bon c’était bien intéressant et permet de connaitre des blogs peu connus (encore que jusqu’à 200 abonnés c’est pas si mal). bisous

  • Merci pour la citation, elle me touche beaucoup. (mais comment tu tiens avec si peu d’heures de sommeil ???)

  • c’est marrant de lire tes confidences, moi aussi j’ai 3 grands points communs avec toi: la phobie des mêmes bestioles, le non ennui même quand je ne fais rien, et les deux ados……
    Mais le sommeil, je serais plutot à l’opposé de toi!!!!!

Laissez un petit mot

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


*