Newsletter

Calendrier

juillet 2018
L M M J V S D
« Avr    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Archives

First time but not the last one.

redpants

La vie est jalonnée de premières fois : la première gamelle en vélo sur les gravillons, la première rentrée perdue dans un collège immense, le premier baiser échangé en catimini, la première coupette de champagne qui fait tourner la tête, la première leçon de conduite avec la voiture de papa, les premières vacances entre copains à enchaîner les nuits blanches, …, et la première couture d’un pantalon.

First time but not the last one.

Clotilde et Le Papillon ont réussi à me convaincre que la couture d’un pantalon était à ma portée. Et pour enfoncer le clou, Zakiko Jones et sa revue de presse ont définitivement balayé toutes mes indécisions.

Lorsque je l’ai vu, je savais. Impossible de vous expliquer pourquoi, comment, mais je savais. Ca serait ce pantalon et pas un autre.

Il s’agit d’un modèle Simplicity, découvert dans le dernier Tendances Couture. Un pantalon extra large avec des poches à l’italienne, des pinces, un zip sur le côté et de larges passants… le pantalon de mes rêves quoi !

J’ai longuement hésité pourtant avant de commencer. J’ai sorti un nombre incalculable de fois, magazine, tissus, machines avant de me dégonfler et tout ranger. Idiot non ?!! 😕  Mais la peur de me louper était à chaque fois la plus forte. Et puis, le premier pas étant toujours le plus difficile, je me suis enfin jetée dans le vide.

Le tissu est du crêpe rouge avec un tombé dément, lourd et fluide. Pour la ceinture intérieure, j’ai dégoté une micro chute de coton qui permet au pantalon de bien se tenir.

La seule modification faite pour avoir le pantalon de mes rêves, a été d’allonger le patron de 10 cm (6 cm auraient suffit).

Résultat ? Fingers in the nose. Je passerai toutefois sous silence, les heures de couture à la main devant Roland Garros.  😉

redpants1
redpants2redpants3
redpants4
redpants5redpants6
redpants7redpants8
redpants9redpants10
Tissus et Zip : Myrtille – Patron : Modèle 18 Tendances couture n° 9

redpantspr

On pourrait se dire que le prix est un peu élevé. Mais que nenni ! Ce pantalon n’a pas de prix à mes yeux. Imaginez… c’est mon tout premier pantalon et c’est le tout premier qui ne me donne pas l’impression d’aller à la pêche aux moules (j’éxagère à peine) !   😀

Allez, il se fait bien tard, ou tôt, c’est au choix puisqu’il est 5h00 du mat’ et que je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Toujours est-il que le réveil, lui, va sonner à 7h00. Je file sur la pointe de pieds et vous laisse avec Avril Lavigne – I’m with you, qui passe à l’instant même où j’écris.

21 commentaires

  • cigogne79

    Chapeau ! ou devrais-je dire pantalon! il est superbe et j comprends ton hésitation car je cale devant la couture de la fermeture de braguette. Je vais aller voir tes liens.

  • Trop beau en rouge , il fait les jambes longues surtout avec tes escarpins …..

  • Comme je te comprends dans tes mots : tu as eu « LE » flash pour un pantalon, tu savais que c’était lui ! Et tu as beau re-feuilleter ta bibliothèque de modèles, non, tu reviens toujours à celui là ; celui qui t’obsède inlassablement ! Et effectivement, à partir de ce moment là, le plus dur est fait, après il faut juste se jeter à l’eau et voir ce que ça donne… oser choisir une taille, couper fébrilement le tissu, relire 20 000 fois les explications… bref !
    Mais quel pied de trouver le modèle qui nous plait, et qui nous titille les neurones et tout le reste et quel joie de l’essayer et de trouver malgré ses défauts que oui, ça nous va, et bordel qu’est ce qu’on est fières de nous ^^

    Grande classe avec ce pantalon rouge ! Oui Madame !
    Et tu veux que je te dise… il faut que tu continues à explorer cette voie là ! Moi, je me suis embarquée là dedans, et je t’avoue que je prends beaucoup de plaisir à porter et à coudre des pantalons (quoi, c’est moi qui ai dit ça ????? alors que sans te mentir ça doit faire au moins 8 ans que je n’ai pas porté ce genre de truc, bon à part un short sur la plage en 2008 et mon corsaire pour aller à la zumba cette année ^^) Bref, je me (re) découvre et je vais continuer dans ce chemin là !
    Et j’espère toi aussi !

    (bouh quel pavé dis donc !)

    • by Coconuts

      Ho que oui, je vais continuer dans cette voie.
      Je porte des pantalons (tailleur et jeans), mais très franchement j’avais une nette préférence pour les jupes et robes… jusqu’à ce que je porte celui-ci.
      Je trouve qu’il reste ultra féminin et c’est que du bonheur à porter.

      Merci Clotilde pour ton pavé :-D. J’adore ces commentaires qui sont de vrais échanges.
      Des bisous.

  • Mega ultra supra fan ! La coupe, le rouge, la ligne qu’il te fait…c’est parfait !!!! Chapeau pour cette première, tu vois, you did it, et brillamment qui plus est. 😉 (merci pour la citation 😉 )

  • Ouah des jambes qui n’en finissent pas !

  • Yes !!!! je suis contente de le voir cousu ce modèle !!!! il est fort joli le tien dis donc. En rouge comme ça, il a la classe. Justement, j’envisageais de le faaire, mais plus sombre, en lin noir et le raccourcir en espèce de pantacourt. J’ai acheté le livre aussi, il est terrible ce livre, les modèles sont jolis mais il faut utiliser d’autres tissus, car ceux utilisés font ringards. Je suis en train de faire la jupe de plage 50(raccourcie aux genoux).
    Donc, je vois qu’il est assez simple à coudre, tant mieux ! ^_^

    • by Coconuts

      Oui, très simple à réaliser. Il suffit de suivre les explications.
      Il n’y a que pour le zip où j’ai fait à ma sauce.

      Concernant la taille, j’ai pris par rapport à mes mensurations. Et il taille plutôt bien.

  • Une petite question, si tu as deux minutes : est ce que les modèles taillent comme dans le commerce ? ou est ce que tu as du faire une taille dessus ou dessous ?

  • wahou il est splendide!!! et il te va très très bien, comme toi je n’avais jamais trop osé me lancer dans les pantalons parce que hum disons qu’en grande taille j’ai déjà des difficultés à en trouver dans le commerce alors l’idée de faire 10000 toiles pour trouver le modèle qui me sied m’arrête par contre j’avais envie de tenter l’aventure du montage de la braguette du coup je commence le quatrième bermuda pour mes fils ben oui c’est presque la même chose en plus court… et je te passe sous silence toutes les surpiqûres et formes de poches en tout genre pour que ces jeunes homme veillent bien les porter et je te dis pas l’enfer des raccords de carreaux avec des tissus que de toute façons les carreaux y sont pas droit!!! mais quand on aime … continue a explorer cette voie c’est très réussi bisous

  • by Coconuts

    Rhoooo ! Tu as de la chance, mes grands gaillards ne sont pas intéressés pour que je leur couse bermudas et chemises. Ils ont vidé mon compte en banque pas plus tard que la semaine dernière 😥 alors que je pourrais coudre pour eux.
    Ils doivent avoir peur que je me venge !! 😀
    Bisous.

  • tombé dément, couleur diabolique mais il est trop trop beau! une pure réussite! ne t’arrête pas là, ce serait dommage…
    vraiment bravo!

  • Trop classe, trop beau, trop chic! Et tu le portes super bien en plus!
    J’espère bien que ce n’est pas le dernier!!!
    Sinon, je suis venue te dire que je t’ai décerné un Liebster blog Award: ça se passe ici:
    http://www.tasticottine.fr/Blog/?p=3730

Laissez un petit mot

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


*