Après vous en avoir parlé ICI avec une toile en coton noir, puis ICI avec un tuto pour ajouter une doublure et enfin ICI pour le défi des Serial Défieuses, ma fameuse petite veste d’inspiration Dior est ENFIN terminée. Pour être plus exacte, j’ai ENFIN trouvé un peu de temps pour quelques photos !
Pour la petite histoire…
Tout a commencé lorsque, au détour d’une balade dans les méandres de google images, je suis tombée nez à nez avec un ensemble blanc cassé de Christian Dior. J’ai tout de suite accroché avec la très jolie veste style spencer sans col. J’avoue, je suis littéralement tombée amoureuse de cette veste.
J’ai longuement hésité entre deux patrons Burda, la veste Chanel et la veste Dior (oui, je sais, un peu paradoxal… mais c’est tout moi ça 😕 ). Et j’ai effectivement pris le modèle Dior.
Pour les modifications apportées au patron :
- Suppression des poches.
- Réduction d’une taille au niveau de la taille et des hanches.
- Le pli d’aisance est encore fait à ma sauce.
- Pas de galons ni d’épaulettes.
Tissus : Myrtille – Boutons : Myrtille – Patron : Burda Classic HS 41H modèle 1D
Au final, la veste est un peu grande avec un tee-shirt alors que la toile faite en coton noir tombe impeccablement. Le bon côté des choses est qu’elle permet de porter facilement un pull fin en dessous.
J’ai encore quelques petites choses à vous montrer, mais je les garde pour la fin du mois 😀 . J’en profite pour vous rappeler qu’il reste pratiquement 2 semaines pour participer au défi Combo Mésange… Pensez à ajouter le 30 avril un message dans l’article précédent avec un lien vers votre création et je compilerai le tout.
Et pendant que j’y suis, je vous glisse une super occaz’ pour participer à un jeu, avant le 24 avril, organisé par l’adorable Clo’s (au cas où vous ne la connaissez pas encore, foncez sur son blog). Une très jolie création de votre choix parmi les patrons Deer&Doe a gagné pour le premier anniversaire de son blog.
Je file et vous laisse en musique avec Hooverphonic – Mad About You.
Ignore the rain, look for the rainbow.
ppfff c’est la classe. Une toile, j’en ai fait une seule dans ma vie! trop impatiente; je t’admire!!! en plus le résultat est là!
Merci Laurence 🙂
Quelle classe que cette petite veste… ce tissu est très beau, by the way.
Yes tres belle veste. Et elle semble la replique exacte de la vraie… bravo!
Merci pour vos petits mots.