Newsletter

Calendrier

novembre 2018
L M M J V S D
« Avr    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Planches d’inspiration.

inspi

Sur T&N, certains membres ont lancé une discussion sur une garde-robe « réfléchie » ou comment remplir son armoire intelligemment.

Rhooooo !! Comme si MOI, je craquais sur tout et n’importe quoi ?!!? Comme si je devenais hystérique devant une petite robe en dentelle ultra habillée que je ne pourrais porter qu’une fois tous les 10 ans ??!? Comme si mes rêves étaient hantés par une petite veste canard impossible à assortir avec quoi que ce soit ??!? Comme si, partie acheter deux boutons noirs, je revenais avec 4 coupons de tissus bariolés ??!?

Non, mais MOI ??!? La fille hypra raisonnable qui ne craque jamais…  😀

Bref ! J’ai décidé de faire les choses bien et prenant exemple sur Clo’s (dont j’adore la patte couturesque), je me suis lancée dans la création de :

Planches d’inspirations.

On commence par les couleurs.

inspi couleurs

  • Bien entendu, impossible pour moi de zapper le noir et le blanc… auquel cette année s’ajoutera le beige, blanc-cassé, crème et autres déclinaisons. Il s’agit là des basiques.
  • Côté VRAIES couleurs, la liste est extrêmement réduite : du bleu (beaucoup de bleu), du rouge (impossible de m’en passer) et du jaune (moutarde, soleil ou encore citron).

Viennent ensuite les modèles.

inspi modèles

  • La jupe droite et crayon restent mes chouchous. Et comme le patronage maison de ces jupes n’a plus de secrets pour moi, le vent de l’inspiration des grandes marques soufflera fort.
  • Les robes ne seront pas en reste avec quelques déclinaisons de la 4 saisons et surement un essai de robe fourreau.
  • J’en avais déjà parlé, je compte également refaire la veste Dior identique à celle-ci, en crème cette fois. Ça me permettra de casser le côté sombre du noir et du marine.
  • Ajoutez à cela quelques tuniques chemisiers en blanc et en noir, et mon armoire sera prête à craquer à accueillir le printemps.

J’ai déjà fini deux jupes noires et blanches pour aller avec la petite veste Dior, une tunique grise et je commence la seconde veste dès la semaine prochaine. Il n’y aura plus qu’à attendre le retour du soleil pour faire quelques photos.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end et vous laisse en compagnie de Zazie – Je t’aime mais

 Smile !! Life is beautiful.

8 commentaires

  • Yes ! Une planche d’inspiration vraiment très intéressante !
    Des modèles intemporels et classiques, et des couleurs qui se marient bien ensemble. Un joli travail pour de belles créations en perspective !

  • Cigogne79

    Super ce principe. Je vais peut-être tenter ça moi aussi car ça me guiderais dans mes achats de tissu pour que je limite un peu mes achats coup de coeur et qu’ils ne s’empilent pas dans mes étagères. La petite veste me tente bien, mais je dois d’abord finir mes jupes.

  • 3zomet1fille

    J’aime beaucoup ta planche d’inspiration, j’ai dans ma liste des envies plusieurs de tes modèles.
    J’attends de voir les réalisations.
    Bon courage pour le patronnage

  • Alors là je suis admirative devant tant d’organisation, je trouve ça génial ! il faudrait sérieusement que m’y mette ça m’éviterait aussi de trop grossir mes stocks déjà bien gonflés 🙂
    J’ai hâte de voir le reste de tes créas et pour le top à basque c’est dommage que tu l’aies déjà fait sinon c’est avec plaisir que je t’aurais décalqué le patron ! biz LN

  • C’est très très sympa!!!!! çà me donne envie.
    Merci encore Coconuts 😉

  • Je découvre ta très jolie planche via T&N : de belles couleurs et des modèles classiques et intemporels ! Bravo.
    Peux-tu m’indiquer stp par quel logiciel tu as monté ton tableau de couleurs ? Merci.

Laissez un petit mot

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


*