Dans ma garde-robe réside un incontournable du printemps nommé :
La petite veste.
J’avais très envie besoin d’une veste courte pour aller aussi bien avec une jupe ou une robe qu’un vieux jeans. Je la souhaitais claire (blanche ou beige) avec un tissu plus ou moins en relief. J’ai donc rompu mon pacte de ne plus mettre les pieds dans un magasin de tissu et ai trouvé ce que je souhaitais. Mais pas question de me lancer sans un essai préalable (ça vous étonne ? 😀 ).
Pour cet essai, j’ai tapé dans un coton d’ameublement épais noir et un coton fin blanc à pois noirs de mon stock.
Pour le patron, j’ai longuement hésité entre le modèle Chanel et Dior. Vu les modifications apportées, c’est le modèle Dior qui a remporté le match.
Pour les modifications :
- Les poches ne sont pas apparentes, mais prises dans la couture.
- Réduction d’une taille au niveau de la taille et des hanches.
- Le pli d’aisance a été fait à ma sauce et ne fait que 2 cm au total.
- Pas d’ajout de galons et d’épaulettes.
Il m’aura fallu environ 25 heures pour venir à bout de ce projet. Non pas que j’ai rencontré de grandes difficultés, mais j’ai pris mon temps. J’ai apprécié chaque étape de la conception. Je me suis fait plaisir !! Et cette veste me le rend bien.
Tissus : Myrtille – Doublure : Vide-grenier – Boutons : Récup – Patron : Burda Classic HS 41H modèle 1D
J’aime tant cette veste (et pas seulement pour son prix qui doit avoisiner 5 €uros), que je suis entrain de finaliser la jupette qui en fera un tailleur parfait pour le bureau… Je reviens donc très vite !
Je vous laisse avec Daniel Darc disparu la semaine dernière. Pour tous ceux qui ne connaissent pas, il s’agissait du chanteur de Taxi Girl – Cherchez le garçon. Oupsss !! Le coup de vieux… mais j’assume.
je suis bleuffée, c’est juste un essai? et après quand tu auras fait la « vraie » tu la portes quand même? Moi quand je fais un « essai » je ne m’amuse pas à la finir aussi bien!! joli travail!
Oui, oui, je la porte quand même 😀
Et puis elle me va si bien, que ça serait un sacrilège de la laisser de côté.
superbe la veste ça va faire un tailleur terrible, dis moi qui dis myrtille dis ouest, tu habites dans l’ouest non? j’ai vécu au mans j’aimais bien les tissu myrtille. bises
Pas mal pou un essai. Moi je suis encore dans les sacs et ensuite je » juperai’ aussi.,
elle est trés belle ! et j’adore la doublure.
Très belle ! Et soignée.
Je n’aime pas trop les vestes « Chanel », quelle est la différence avec les Dior ? le ceintrage ?
Merci pour vos commentaires.
Rose, la différence importante pour les deux modèles en compèt’ était en effet au niveau du cintrage. D’origine, je la trouve déjà bien plus cintrée que la Chanel.
Ensuite, devant réduire d’une taille sous poitrine, il me voulait absolument un côté devant et un côté dos… ce qui n’était pas le cas pour le modèle Chanel avec un côté devant et dos en une seule pièce.
Autre petite différence également, la veste Dior est plus courte et plus droite (la Chanel est en arrondie).
Elle est carrément super jolie dis-donc ! et c’est un essai ?? et ben ! chapeau ! et quant à Taxi Girl je suis bien d’accord ça ne nous rajeunit pas mais c’était vraiment bien !
Elle est magnifique, bravo
Biz
CHIQUISSIME!!!!! j’adore 😉