C’était pourtant une journée qui commençait extrêmement bien. Un superbe coupon dans la main droite, un patron déjà testé à plusieurs reprises dans la main gauche, je me suis affairée toute la journée pour réaliser une petite robe très fluide, satinée, dos échancré.
Quelques modifs de patrons pour obtenir le résultat souhaité, la robe est cousue rapidement.
C’est au tour de la doublure d’entrer en scène. Mauvais choix de tissu, un peu trop rigide !! Aïe ! Je recommence dans un voile très très doux et filant. Génial, j’obtiens exactement ce que je veux.
Il ne reste plus qu’à surjeter les bords et assembler robe et doublure. Et là…
C’est le drame.
Le tissu de la robe (je vous ai déjà dit qu’il était superbe) est tellement souple et glissant qu’il vient se caler sous le pied de la surjeteuse. Je me retrouve avec un trou irrécupérable. Et bien sur, plus de tissu pour tenter le moindre sauvetage. J’ai enragé devant tant de conneries d’inattention de ma part. 😥
Je me suis consolée ce soir en regardant sur Arte, Signé Chanel, un documentaire sur le travail des premières d’atelier et des petites mains de la maison Chanel. Je me suis régalée et reboostée pour attaquer un autre projet… demain !
Smile !! Life is beautiful.
Quelle galère. …. Vraiment dommage pour ce projet 🙁 :-[
Oh Chanel, je viens de faire une petite veste dans l esprit coco (chanel pas nuts ! ) Si ça te dit, on fait un petit duo ….
arf! j’imagine ta colère!
Selon la localisation du trou, tu ne peux reconvertir en jupe ou petit haut! C’est vraiment rageant ce genre de chose.
Impossible d’en faire quoi que ce soit. 🙁
Le trou est trop haut pour en faire un top, mais pas assez pour récupérer le tissu pour une jupe.
La seule chose, c’est tailler dedans pour faire des parmentures ou doublures de poches.
Quelle rage … suis bien désolée pour toi 🙁
Arggggggggggg…..j’ai eu le même genre d’incident fâcheux (et là, on cache les gros mots hein) avec le déguisement de ma grande….
J’ai vu également le documentaire et bien que cela soit la quatrième fois que je le voyais, je n’ai pas décollé mes yeux de l’écran tellement tout me fascine dans ce monde…Bisous
si je te dis qu’en décousant un élastique cousu sur toue la taille d’une robe en jersey (2h30 pour défaire points après points)… j’ai tout de même fait un petit trou mais bon demain je démonte je reprends je diminue en largeur heureusement c’est tout près du bord, j’étais furieuse alors je comprend bien ton désaroi !!!
Ah nooooooonnnnnnnnnn, mais console toi , c’est arrivé à tout le monde, comme toi je me suis régalée du documentaire sur Chanel, j’espère que tu as vu la suite , apres c’etait sur Lanvin .
Biz
Non, je n’ai pas regardé la suite… je suis retournée râler après ma bêtise !!
Aie….je me suis fait une jupe et une robe dans ce tissu..!! Je peux regarder si il m’en reste si tu veux mais est ce qu’il te faut un grand bout ??? Je crains fort que même si m’en reste cela ne soit pas de grands morceaux…
Hoooo ! Ta proposition est adorable.
Mais effectivement, le devant de la robe est en un seul morceau, donc il faudrait une très grande chute !!
Merci en tout cas. 🙂
C’est vraiment pas juste car le tissu est terrible, désolée ma belle 🙁