Newsletter

Calendrier

novembre 2018
L M M J V S D
« Avr    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

C’est le drame.

drame

C’était pourtant une journée qui commençait extrêmement bien. Un superbe coupon dans la main droite, un patron déjà testé à plusieurs reprises dans la main gauche, je me suis affairée toute la journée pour réaliser une petite robe très fluide, satinée, dos échancré.

Quelques modifs de patrons pour obtenir le résultat souhaité, la robe est cousue rapidement.

C’est au tour de la doublure d’entrer en scène. Mauvais choix de tissu, un peu trop rigide !! Aïe ! Je recommence dans un voile très très doux et filant. Génial, j’obtiens exactement ce que je veux.

Il ne reste plus qu’à surjeter les bords et assembler robe et doublure. Et là…

C’est le drame.

Le tissu de la robe (je vous ai déjà dit qu’il était superbe) est tellement souple et glissant qu’il vient se caler sous le pied de la surjeteuse. Je me retrouve avec un trou irrécupérable. Et bien sur, plus de tissu pour tenter le moindre sauvetage. J’ai enragé devant tant de conneries d’inattention de ma part.  😥

drame1drame3

Je me suis consolée ce soir en regardant sur Arte, Signé Chanel, un documentaire sur le travail des premières d’atelier et des petites mains de la maison Chanel. Je me suis régalée et reboostée pour attaquer un autre projet… demain !

chanel

Smile !! Life is beautiful.

12 commentaires

Laissez un petit mot

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


*