Newsletter

Calendrier

juillet 2018
L M M J V S D
« Avr    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Archives

Pas prête de recommencer.

ensemble0

Il y a quelques semaines, je me suis mis en tête de faire un petit ensemble en m’inspirant d’un magnifique modèle de robe pour le haut. Pleine d’entrain (et des finances en berne), je me suis lancée le défi fou de tout patronner moi-même. Bien mal m’en a pris ! J’ai passé un temps effroyable sur ce projet. Le prochain a intérêt à être du tout simple sous peine de finir à l’asile…

Pas prête de recommencer.

Pour résumer l’affaire, j’ai commencé par tester la partie haute de la tunique sur une toile. Premier problème, il a fallu doubler la version définitive car mon coton était vraiment trop fin. Second problème, j’aurais dû tester également la partie basse. Je n’accroche pas beaucoup avec le devant… manque de plis, manque de mouvements, je ne sais pas trop. Si j’ai le courage dans quelques jours semaines mois, je pense reprendre le devant et ajouter des basques, des vrais.

C’est le dos qui m’a demandé le plus de boulot. De nombreux essayages, épinglages, coutures, maniements du couds-vite ont eu raison de ma santé mentale. Je crois bien que c’est à partir de ce moment que les cauchemars sont apparus 😯 (comme cette course folle, dans des ruelles sombres et lugubres, à la poursuite de ma tunique qui me narguait en ricanant).
Mais je suis tout de même satisfaite du résultat.

Quant à la jupe, elle manque d’intérêt. Une jupe droite sans fioriture, classique, mais qui a l’avantage, du coup, de pouvoir passer partout.

A cela, on peut ajouter que j’ai tout de même réussi à casser 3 aiguilles, failli perdre un doigt avec le découds-vite et suis tombée en rade de fil marron.

Voici donc la bête : tunique est en coton fin et tout doux (j’avais craqué pour le motif) – jupe en coton stretch et doublée en taffetas marron glacé.

ensemble1ensemble2
ensemble3
Tissus : Myrtille & Stop Tissu – Zip : Myrtille – Patron : Maison

Allez ! On va pas se laisser abattre, j’ai toujours en tête ma petite veste beige et je veux attaquer ma jupe inspiration Haute-Couture. Bah finalement si, je suis prête à recommencer.  😀

Je vous laisse avec une petite douceur, Christophe Willem – Fragile.

Smile !! Life is beautiful.

3 commentaires

Laissez un petit mot

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


*