Newsletter

Calendrier

septembre 2018
L M M J V S D
« Avr    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Archives

(Ré)Apprendre à se connaître.

Lorsque j’ai débuté à la couture, j’avais pour but, entre autres, de pouvoir porter des vêtements qui me vont bien et s’accordent parfaitement à ma silhouette.

Mais comme un chien fou, je suis partie dans tous les sens. J’ai voulu tout coudre, tenter des modèles qui me font craquer sur d’autres (Waouuuh !! Je veux moi aussi la robe tablier qui va si parfaitement aux silhouettes japonaises. 😯 ), avoir absolument le petit haut du moment porté par toute sylphide, …

Crotte de bique (c’est mon juron préféré 😕 ) !! Pourtant à 40 ans, je devrais savoir ce qui peut me mettre en valeur ou non ??!? Je crois surtout que j’avais juste perdu de vue cet objectif et cette longue pause couturesque m’a permis de recadrer mes envies et mes besoins.

(Ré)Apprendre à se connaître.

Exit les patrons sans forme, loose, pas ajustés, je visualise maintenant bien mieux les coupes qu’il me faut.

Et dans mes projets incontournables, il y a the perfect small dress… celle qui se porte aussi bien au bureau, qu’à un déjeuner entre amies ou un dîner en amoureux. C’est devenu une obsession. La quête est longue et semée d’embûches, c’est moi qui vous le dis !!

Lorsque j’ai croisé ce modèle dans le Burda classic, j’ai su que nous pourrions nous entendre. Après avoir monté une toile, réajusté le modèle et reporté les différentes modifications, je me suis lancée dans la confection d’une robe test. Le choix du tissu n’est pas parfait mais il me donne une bonne idée du résultat final.

Concernant les modifications, il y en a eu plusieurs :

  • Côté buste, allongement de 2 cm (pas assez), pinces poitrine plus arrondies et suppression des pinces dos.
  • Côté jupe, les pinces dos ont été ajustées ainsi que la courbe dos.
  • La fermeture éclair a été supprimée dans le dos et posée sur le côté sous la manche.




Tissu : Stop tissu – Zip : Myrtille – Patron : Burda Classic  HS 41H mix modèles 4B et 4C

Je suis globalement assez contente de cette robe. Je compte la refaire dans un tissu plus fluide. Et pour aller avec, maintenant il me faut ABSOLUMENT une petite veste courte en lainage léger. 😀
Affaire à suivre !!

Je vous laisse avec un titre de circonstance de Cinema Bizarre – My obsession.

Keep calm and be yourself !

24 commentaires

Laissez un petit mot

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


*